Exercices français en ligne- Online French exercises

Pour compléter nos cours de français, Accent Français propose des exercices de français en ligne gratuits complémentaires

CONCOURS : AVOIR 20 ANS À MONTPELLIER RACHEL - www.accentfrancais.com

 20ans

Rachel     20 ans      Etats-Unis

 

 

Avant la fin de la journée

 

Je me trouve sur le canapé crasseux à toi.

Toute seule, je me lève tremblante sans m’en souvenir.

Étonnée, je pense à tout le monde qui était là avec moi.

Sachant que tu dors tranquillement dans ta chambre abhorrée,

Je suis toute seule, pour la première fois, dans ton salon délabré.

 

Je cours, je cours et je cours.

J’halète, j’ halète et j’ halète.

Je cours, je cours et je cours.

J’halète, j’halète et j’halète.

Effrayée, effrayée et effrayée.

 

C’était ce souvenir qui causait mon désarroi.

Je ne vais jamais connaître le bonheur si je suis attachée à toi.

Néanmoins, je quitte ta maison épouvantable pour trouver une ville incroyable.

Je vois le serveur charmant qui s’occupe de son travail.

Les tasses, s’entrechoquent, et font goutter du café sur la table.

 

Je regarde, je regarde et je regarde.

Je vois, je vois et je vois.

Je regarde, je regarde et je regarde.

Je vois, je vois et je vois.

Calme, calme et calme.

 

Les cigarettes finies tombent, avec les taches de rouge à lèvre.

Le bruit énervant des talons de la femme derrière moi danse dans mes oreilles.

Les vielles femmes se cachent derrière leurs énormes lunettes de soleil.

Les vieux hommes, en fumant, lisent le journal gentiment, mais sérieusement.

Je m’arrête là pour lire et pour réfléchir.

 

J’y pense, j’y pense et j’y pense.

Je respire, je respire et je respire.

J’y pense, j’y pense et j’y pense.

Je respire, je respire et je respire.

Vivante, vivante et vivante.

 

Je m’assieds à côté de la porte pour regarder le spectacle juste devant moi.

Finalement contente, je sors mon roman, qui est toujours là, de mon sac et je bois.

En fumant ma cigarette, je laisse ma tasse et mon roman sereinement.

Je regarde autour de moi, et je vois moi-même dans tous les yeux des clients.

Toutes les personnes là me ressemblent d’une façon ou d’une autre.

 

Alors, je fume, je fume et je fume.

Je bois, je bois et je bois.

Je fume, je fume et je fume.

Je bois, je bois et je bois.

Heureuse, heureuse et heureuse.

 

 

 

 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :