Exercices français en ligne- Online French exercises

Pour compléter nos cours de français, Accent Français propose des exercices de français en ligne gratuits complémentaires

Les lettres d'amour du concours de la saint Valentin - Accent Francais

A l'occasion de La saint Valentin au mois de fevrier , l'ecole avait organisé un concours de poesie.
Voici les peoesie gagnantes
Les photos sont toujours ICI

Lettre la plus humoristique : Niveau A2 Cyrill, Adriana, Cristina

 

Mon ange,

 

La première fois que je t'ai vu j'étais étonné. Quand le vent a soulevé ta jupe et j'ai regardé tes jambes poilues et tes bottes orthopédiques, j'ai pensé qu'il n'y avait pas de choses qui peut retirer le charme de mon cœur et mon visage. Tu étais l'étoile la plus brillante dans mon ciel, tu étais le miel pour ma crèpe. Maintenant je ne peux pas vivre sans toi, parce que toi et ma chèvre êtes les propriétaires de mon cœur, non, c'est une blague seulement pour te faire rire, parce que ton sourire est la lumière de mon obscurité.

 

Un bisous sur ta bouche de poisson mon amour

Je t'aime mon thon salé

A bientôt

Jean-Paul

 

 

Ryoko

 

Ma chère chenille,

 

Tu es mon dictionnaire, mais tu es ma sœur, mon ami et mon professeur. Ne me quitte pas ! je te veux être à côté de moi, je ne peux plus vivre sans toi ! Quand je vais au restaurant, si tu n'es pas là, je ne peux pas décider mon repas !

Quand je vais en voyage, si tu n'es pas là, je ne peux pas acheter le billet de train, et je ne peux pas faire une réservation d'hôtel.

J'ai besoin de toi, absolument sûre. Mais même si je peux parler bien le français prochainement tu continueras quand même à me servir.

 

 

Jim

 

Mon loup, mon rêve de sexe incertain, brillant avec tes roues très rondes, voluptueux en ta symétrie. Tu me portes et transportes tellement que même sans toi ma vie est lente, médiocre et piétonne. Tu me donnes de la vitesse, de l'énergie quand je te monte. Je t'offre du lubrifiant, tu me caresses et nous sommes arrivés dans un monde nouveau, ou au moins une ville inconnue.

 

Ton cavalier

 

 

Yuko,

 

Cher « le chat »

 

Mon grand chat, mon cher, mon amour,

Tous les matins je me réveille par ta voix douce et tu continues à miauler jusqu'à ce que je te donne des croquettes. Après tu les as mangé tu t'assieds sur le canapé sans me regarder. Je suis très triste mais c'est la vie. Je t'aime toujours mais tu es capricieux.

Quand je sors je ne peux pas t'oublier parce que tes poils blancs tous les jours s'attachent à mon vêtement.

Quand tu t'assieds sur mes genoux, je suis bien heureuse mais ce n'est pas souvent. Je sais que tu es capricieux, toutefois, je t'aime beaucoup, je t'adore.

Si tu n'étais pas là, je ne pourrais pas vivre et me réveiller.

Je t'aime éternellement

 

 

Kana, Dong Yeon, Jeanine, Julie, Jack, Sabine, Ryoko, Sara

 

Mon amour,

Tu me rends folle. Tes yeux me fendent le cœur. Je voudrais te donner toutes les couleurs qui n'existent pas mais que je vois dans ton regard.J'adore tes bras qui me tiennent avec tendresse. Nos cœurs sont comme un seul qui se battent en unité.

Ton arôme, ton parfum, ta peau douce, tes caresses, tes chuchottements, ton visage souriant.

Grâce à toi, je vois la vie en rose et comme un cadeau de Dieu, à tes côtés, j'ai appris à voler.

Où que je sois, je te dirai toujours :

Ai schiteru

Sa rang he

Ti amo

I love you

Ich liebe dich

Je t'aime

 

Merci d'être avec moi

Je pense toujours à toi

 

Tu es mon amour destiné

Je t'ai dans la peau pour toute l'éternité.

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :